Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

 

Notre stratégie au service de notre vision

But

Tout ce que nous entreprenons débute par une simple question : "Comment créer davantage de valeur pour les personnes atteintes d'une maladie grave ?"


Stratégie

UCB est une multinationale biopharmaceutique spécialisée dans les domaines de la neurologie et de l'immunologie.

Notre entreprise est solide. Notre chiffre d'affaires pour 2016 s'est élevé à 4,2 milliards d'euros. Nous comptons aux quatre coins du monde plus de 7 700 collaborateurs motivés par les patients et guidés par la science.

Prêts pour l'avenir, nous bénéficions d'une assise solide pour assurer une croissance continue jusqu'à 2022 et nous préparons le lancement de la prochaine vague de médicaments potentiels indiqués pour les patients atteints d'épilepsie et d'ostéoporose. Parallèlement, nous sommes très heureux des avancées concernant notre portefeuille de médicaments en première phase de développement.

Nous reconnaissons toutefois que l'écosystème des soins traverse actuellement des changement radicaux et qu'il est nécessaire de nous y adapter.

Notre évolution dépendra avant tout de notre détermination à fournir davantage de valeur aux patients. Le "patient typique" n'existe pas. Nous souhaitons exploiter l'ensemble des outils, canaux et avancées scientifiques à notre disposition pour mieux comprendre les différentes expressions des maladies et intégrer les véritables besoins de populations de patients bien définies à notre processus de recherche et d'innovation. Plutôt que de lancer des travaux de recherche sur un nouveau médicament en tenant compte uniquement de la science, nous entendons rapprocher les patients de la science et la science des patients.

C'est en élargissant nos connaissances sur la réalité du quotidien des patients atteints de troubles neurologiques et immunitaires que nous serons capables d'adopter une approche de soins plus globale et d'adapter les médicaments et les prises en charge médicales aux patients afin de leur permettre de vivre la vie qu'ils ont choisie.