Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Système Nerveux Central

Le système nerveux central (SNC) se compose du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs associés. Il reçoit les influx sensoriels (messages) provenant du reste de notre système nerveux périphérique et contrôle la réponse à ces influx. Il forme en quelque sorte le réseau de contrôle du corps humain.


Les fonctions accomplies par le système nerveux central (SNC) incluent notamment le contrôle musculaire, la vision, la respiration, la mémoire etc... On peut aisément comprendre qu'une altération ou la perturbation due à une maladie d'une partie aussi importante du corps humain puissent avoir de graves conséquences. L'épilepsie, qui est causée par une activité électrique anormale dans le cerveau, en est un exemple, de même que la maladie de Parkinson, causée par un déficit en dopamine.

 

En savoir plus sur les maladies graves


Comprendre de quelle manière les maladies se développent et quels sont les traitements disponibles est une étape importante pour mieux vivre avec sa maladie. En savoir plus sur les domaines thérapeutiques couverts par UCB.Domaines thérapeutiques couverts par UCB

Important

Vous trouverez dans cette rubrique des informations générales concernant certaines pathologies. Ces informations ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation chez un professionnel de la santé.