Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Recherche d'informations sur les essais

La première étape à laquelle l'homme peut participer à l'étude d'un nouveau médicament est la phase I.

Les participants aux phases II et III sont des patients atteints d'une maladie contre laquelle le nouveau médicament est testé.

Les volontaires et les patients ne peuvent participer aux essais cliniques que sur la base du volontariat. Vous ne pouvez participer à un essai clinique que si vous nous avez fourni votre consentement éclairé et si vous avez confirmé avoir reçu et avoir parfaitement compris les informations relatives à l'essai. Vous êtes également libre de quitter l'essai à tout moment.

ClinicalTrials.gov

Pour trouver des informations sur un essai clinique auquel vous envisagez de participer, vous pouvez consulter le site ClinicalTrials.gov

ClinicalTrials.gov fournit des informations mises à jour régulièrement sur les recherches cliniques à financement public ou privé. ClinicalTrials.gov contient des renseignements sur l'objectif d'un essai, les participants potentiels, les sites et les numéros de téléphone à contacter pour plus de détails. Les informations fournies sur ClinicalTrials.gov doivent être utilisées conjointement avec les recommandations des professionnels de santé.