Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Une fois que vous aurez complété la Parkinson's Well-Being Map™ en ligne, vous aurez la possibilité de sauvegarder la version finale sur votre ordinateur.

Vos données personnelles saisies sur votre Parkinson's Well-Being Map™ ne seront ni collectées ni sauvegardées par UCB ou tout autre organisation tierce.

Parkinson's Well-Being Map™

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique, qui se caractérise principalement par des troubles portant sur la motricité: lenteur des gestes, fatigue, tremblement, raideur musculaire, responsables de gêne pour marcher, écrire, s'habiller...

Ces difficultés motrices sont variables d'un patient à l'autre. Par ailleurs, d'autres symptômes peuvent apparaître, n'affectant pas la motricité, maintenant appelés "symptômes non moteurs". Ces signes sont nombreux et leur présence est très variable d'un patient à l'autre. Ils peuvent toucher plusieurs domaines: la digestion, le sommeil, l'anxiété, la douleur. Ils sont présents, parfois très gênants, mais souvent ils ne sont pas signalés par les patients qui ne les rattachent pas à la maladie.

La Parkinson's Well-Being Map™ a été conçue avec des médecins et des patients pour faciliter la description de vos difficultés et faire ressortir ce qui vous gêne le plus afin d'orienter votre prise en charge.

La Parkinson's Well-Being Map™ a été réalisée pour :

  • vous aider à reconnaître l'ensemble des signes qui vous gênent : "moteurs" et "non moteurs"
  • vous faire prendre conscience que des signes très variés sont liés à votre maladie
  • vous aider à les décrire et à signaler à votre médecin le signe qui vous gêne le plus actuellement.
image description

Pour télécharger la version papier de la Well-Being Map en PDF que vous pouvez imprimer et compléter à la main, veuillez cliquer sur "Version en papier".

Pour compléter la Well-Being Map en ligne et la sauvegarder sur votre ordinateur, veuillez cliquer sur "Version en ligne".