Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Epilepsie France

 

Épilepsie-France est une association nationale régie par la loi du 1er juillet 1901 qui travaille exclusivement au profit des personnes épileptiques et de leurs proches, en vue d'améliorer leur qualité de vie.

Elle est issue de la fusion de deux associations : l’Association Pour la Recherche, Pour l’Education et l’Insertion des Jeunes Epileptiques, et le Bureau Français de l’Epilepsie.

Épilepsie-France a pour but d’informer, de conseiller, d’aider et de soutenir les personnes souffrant d'épilepsie et leurs proches sur tout le territoire francais à travers son réseau de délégation départementale et associations affiliées.

Elle est membre de l'Alliance Maladies Rares qui rassemble aujourd’hui 181 associations de maladies rares. Elle est également membre administrateur du Collège Interassociatif sur la Santé (CISS National) .

L'association Épilepsie-France dispose par ailleurs de l'agrément national délivré par le ministère de la santé pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

Pour cela elle rassemble, outre les personnes souffrant d'épilepsie et leurs proches, les professionnels et tous les organismes intéressés par l’épilepsie. Les principaux objectifs de l’organisation sont l’information, la sensibilisation du grand public, des professionnels et non-professionnels et l’encouragement de la recherche dans le domaine de l’épilepsie.
 
En 2010, UCB a soutenu l’association en prenant en charge une partie des frais d’organisation de la Journée de Rencontres Nationale de l’association et de son Assemblée Générale.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les actions menées par Epilepsie France, connectez-vous sur le site internet http://www.epilepsie-france.fr