Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

ucb-france.fr A propos d'UCB Historique
 

Historique

image description

UCB a été créé à Bruxelles par Emmanuel Janssen dans les années 1920. L’entreprise s’est diversifiée et implantée sur le marché américain dans les années 1930. Les premières percées thérapeutiques ont lieu dans les années 1950, suivies dans les années 1960 par des recherches visionnaires dans le domaine de la biotechnologie.


Pour atteindre ses ambitions, UCB a élargi ses réseaux de recherche et développement, entrainant la création d'une usine à la pointe de la technologie à Braine-l'Alleud, en Belgique en 1972.

Une percée importante est intervenue dans les années 80 lorsque UCB lance Zyrtec® – un nouvel antihistaminique. Un médicament phare est né, contribuant à améliorer la position de l'entreprise. Un second médicament phare – Keppra® – a été lancé dans les années 1990, stimulant la croissance mondiale.


Dans les premières années du 21ème siècle, UCB commence sa transformation en une entreprise biopharmaceutique avec l'acquisition de Celltech, une entreprise britannique de biotechnologie en 2004, puis l’entreprise biopharmaceutique pharmaceutique allemande, Schwarz Pharma, en 2006.

Au même moment, UCB a également déposé son premier médicament biologique et adapté son organisation pour s'assurer qu'elle était adaptée pour l'avenir. Au terme de la décennie, notre entreprise a obtenu de bons résultats grâce à ses produits innovants. Les principaux médicaments d'UCB permettent depuis de tenir les promesses de croissance.

A l’avenir, nous renforcerons cette position de force avec de nouveaux médicaments prometteurs destinés à créer davantage de valeur pour les patients.