Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

ucb-france.fr A propos d'UCB
 

Notre activité

 

UCB est une entreprise biopharmaceutique mondiale, établie à Bruxelles (Belgique), spécialisée dans les domaines de la neurologie et l’immunologie.

Notre entreprise est solide. Notre chiffre d'affaires pour 2016 s'est élevé à 4,2 milliards d'euros. Nous comptons aux quatre coins du monde plus de 7 700 collaborateurs inspirés par les patients et guidés par la science.

Prêts pour l'avenir, nous bénéficions d'une assise solide pour assurer une croissance continue. Nous nous engageons également pour un monde sans fracture par fragilité osseuse imputable à l'ostéoporose. Parallèlement, nous sommes fiers des avancées concernant notre portefeuille de nouvelles molécules.

Notre vision

 
 
image description

L'ambition d'UCB est de transformer la vie des personnes vivant avec une maladie grave. Nous nous concentrons sur la neurologie et les troubles immunologiques - en mettant les patients au centre de nos préoccupations. Nous sommes inspirés par les patients. Guidés par la science.


Nous écoutons. Nos médicaments soignent des milliers de personnes dans le monde entier et nous nous engageons avec les patients, leurs familles et les professionnels de la santé à répondre à leurs besoins non satisfaits.

Nos équipes souhaitent améliorer la compréhension de la maladie et la réalité des patients afin que le bon médicament et les bons soins puissent être administrés au bon patient.

UCB travaille continuellement à faire progresser la science et à exploiter de nouvelles connaissances. Nous nous appuyons sur les progrès scientifiques récents et les compétences dans des domaines tels que la génétique, les biomarqueurs et la biologie humaine. Les patients nous incitent à leur apporter plus de valeur en repoussant les limites de la recherche scientifique, en fournissant des médicaments plus innovants et des solutions plus pratiques pour leur permettre, avec leurs aidants, à aller de l'avant.

Notre stratégie

Nous reconnaissons toutefois que l'écosystème des soins connait actuellement des changements radicaux et qu'il est nécessaire de nous y adapter. Notre évolution dépendra avant tout de notre détermination à apporter une valeur croissante aux patients.

Le "patient typique" n'existe pas. Nous souhaitons exploiter l'ensemble des outils, canaux et avancées scientifiques à notre disposition pour développer une meilleure compréhension des différentes expressions des maladies et intégrer les besoins réels des populations spécifiques de patients à notre processus de recherche et d'innovation. Nous entendons rapprocher les patients de la science et la science des patients.

image description