Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

ucb-france.fr Patients Outils Outils Spondyloarthropathies et polyarthrite rhumatoïde
 

Outils Spondyloarthropathies et polyarthrite rhumatoïde

> EPOC : Opinions et craintes dans les rhumatismes inflammatoires chroniques

 

Le programme EPOC a pour objectifs de faire émerger une prise de conscience des opinions et craintes dans les RIC, favoriser l’expression de ces opinions et craintes, initier le dialogue entre les patients, leur entourage et les professionnels de santé. Son ambition: permettre aux patients de mieux surmonter leur maladie.

Ce programme a été co-construit avec la Fondation Arthritis, avec le soutien institutionnel des associations de patients Action Contre les Spondyloarthropathies (ACS), Association Française de lutte antirhumatismale (AFLAR), Association France Spondyloarthrites (AFS), Association Nationale de Défense contre l'Arthrite Rhumatoïde (ANDAR).

Liens associés

image description
 
 
image description
image description
image description
 
image description

> PReT : polyarthrite rhumatoïde et travail

PReT est une étude évaluant le retentissement de la polyarthrite rhumatoïde sur le parcours professionnel au sein d’une population de moins de 60 ans en France. Ce programme permet aux patients de prendre les bonnes décisions tout au long de leur carrière professionnelle et d’optimiser la communication avec les professionnels acteurs de santé.

 

Cette étude a été mise en place en collaboration avec l’association ANDAR.