Go To Global Site
Bienvenue sur le site d’UCB en France

Réponse d'UCB à la situation en Ukraine

Nous sommes profondément attristés par la crise humanitaire en Ukraine et nous sommes de tout cœur avec ceux qui souffrent de la guerre.
La situation en Ukraine va à l'encontre de tout ce en quoi nous croyons chez UCB - nous chérissons et démontrons un profond respect pour la vie et la dignité humaine. Nous soutenons fermement la condamnation internationale contre l'agression et la violence dont nous sommes témoins depuis le début du conflit.
En cette période difficile, nous sommes guidés par notre ambition de créer de la valeur pour les patients, maintenant et dans le futur, et par notre volonté de contribuer à un monde plus inclusif et durable. Par conséquent, nous sommes guidés par notre volonté de limiter l'impact de cette guerre regrettable pour nos employés, nos patients et les différentes communautés.
 
Employés
Nous sommes entièrement mobilisés pour soutenir le groupe d'employés restreint vivant en Ukraine, ainsi que leurs familles, et nous avons mis en place un soutien d'urgence pour nos collègues.
 
Patients
Nous nous sentons responsables de fournir des médicaments aux personnes vivant en Ukraine et en Russie, peu importe la difficulté des circonstances. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les patients aient accès à leurs médicaments. En raison de la perturbation des chaînes d'approvisionnement, cela est extrêmement difficile. Malgré cela, nous continuons à rechercher des solutions pour assurer la disponibilité de nos médicaments dans la région à court et à long terme. UCB a fait un premier don d'antiépileptiques et d'antihistaminiques qui seront livrés aux Ukrainiens par l'intermédiaire de l'organisation française Tulipe. Une équipe spéciale évalue également d'autres possibilités pratiques pour fournir des médicaments aux patients ukrainiens.
 
Communautés
Pour soutenir les efforts humanitaires, UCB a fait don de 300 000 euros au Comité international de secours allemand et à la Croix-Rouge belge. Nous réfléchissons également à la manière dont nous pouvons soutenir les communautés de la région et les personnes qui ont fui vers des lieux plus sûrs à plus long terme, par le biais du Fonds de santé pour les communautés vulnérables d'UCB.
 
Nous comprenons le poids de nos responsabilités et nous les assumons avec beaucoup de considération. Selon les Nations Unies, plus de deux millions de civils ont fui l'Ukraine et devront, à terme, avoir accès aux soins. Cela nécessitera la coordination et la collaboration étroite de nombreuses parties prenantes sur le long terme. Nous nous engageons à participer à l'instauration d'un environnement sanitaire stable là où nécessaire.

Domaines thérapeutiques

Innovation

Durabilité